Solutions d'alarmes

PREHA se préserver des intrus

Solutions d'alarmes

PREHA protéger votre maison

L’installation d’une alarme de maison vise un double objectif :

  • D’une part empêcher qu’un intrus ne pénètre à votre domicile pour y commettre un vol. Il s’agit là de l’effet préventif et dissuasif des systèmes d’alarme maison. C’est pourquoi contrairement à certaines idées reçues, il est préférable de mettre (quand cela est possible) une sirène extérieure bien visible ainsi que des autocollants prévenant de la présence d’un dispositif d’alarme maison anti-intrusion.
  • D’autre part d’alerter par tout moyen lorsque malgré tout une effraction est commise et qu’un indésirable s’introduit dans votre propriété privée. Ces moyens peuvent consister en une alarme sonore ou muette, un ou plusieurs flashes lumineux, des appels téléphoniques sur des numéros d’alerte, l’envoi de SMS notifiant une intrusion voire des images de la scène.

Appelez nous dès aujourd'hui au 04 42 97 31 99 ou envoyez votre mail à contact@preha.fr

Notre métier rénover votre habitat - Notre ambition vous satisfaire Et si vous demandiez votre devis ?

Une alarme maison va décomposer son action en trois étapes :

  • La détection qui est assurée par des capteurs alarme, des détecteurs alarme et des barrières.
  • Le traitement des signaux reçu lors de la phase de détection par la centrale d’alarme.
  • L’alerte qui sera donnée par des avertisseurs sonores ou lumineux (sirènes d’alarme) et par des transmetteurs téléphoniques.

Le processus de la détection alarme maison se joue à trois niveaux complémentaires les uns des autres:

  • La détection périphérique consiste à déployer des dispositifs à l’extérieur pour sécuriser les abords du local à protéger. Il s’agit donc d’une détection en amont et à caractère préventif.

    Cette détection périphérique s’articule autour de différents systèmes comme par exemple des détecteurs volumétriques extérieurs, des barrières infrarouges, des détecteurs enfouis réagissant à la pression, des capteurs vidéo, des barrières électriques etc...

  • La détection périmétrique qui utilise des dispositifs réagissant aux chocs, aux vibrations, aux bris et vise à stopper une intrusion au niveau de l’enceinte des locaux à protéger.

    La détection périmétrique va se concentrer sur les différents ouvrants d’un local : porte, porte fenêtre, fenêtre etc et s’appuyer sur des dispositifs comme les détecteurs alarme d’ouverture de porte, les détecteurs de choc ou les détecteurs de bris de glace.

  • La détection volumétrique est le dernier niveau de détection et de protection. Elle se déclenche une fois l’effraction commise lorsque des intrus son parvenu à s'introduire dans un local protégé.

    Elle repose sur des détecteur alarme volumétrique ou de mouvement, sur des détecteurs ultra son ou sur des capteurs vidéo.

    Cette fonction est assurée par le système d’alarme maison qui est le cœur du dispositif anti-intrusion.

La centrale d’alarme maison effectue en séquence différentes tâches :

  • Elle réceptionne les signaux émis par les différents périphériques qui lui sont connectés.
  • Elle centralise les informations sur l’état des périphériques. Ces informations peuvent être des alertes en cas d’intrusion mais aussi des données fonctionnelles d’état comme la qualité de la liaison ou le niveau des batteries.
  • Elle identifie le dispositif de détection qui aurait été activé.
  • Elle prévient par des alertes sonore grâce aux sirènes intégrées et externes, par des alertes visuelles si ces sirènes disposent de flash ou par appel téléphonique et envoi de SMS.

NB : il existe un grand nombre de marques d’alarme maison anti-intrusion et autant de centrales possibles. Modèles filaires ou sans fil, à transmission téléphonique ou non, certifiée NFa2p, avec immunité animale etc...

Les types alertes sont de cinq types :

  • Les alertes sonores émises par la sirène d’alarme maison. La sirène peut être celle intégrée à la centrale comme une sirène externe implantée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du local à protéger. Ces sirènes ont un niveau sonore compris entre généralement compris entre 100 dB et 120 dB. Avant d’installer une sirène extérieure, il convient de s’assurer d’éventuelles restrictions pouvant faire l’objet d’un arrêté communal ou d’un règlement de votre syndic de copropriété.
  • Les alertes lumineuses émises soit par la centrale, soit par un flash intégré à la sirène soit par un gyrophare indépendant.
  • Les alertes téléphoniques émises si la centrale d’alarme maison est équipée d’un transmetteur téléphonique (intégré ou externe). Ces appels sont généralement effectués vers 4 numéros préférentiels. Il s’agit généralement des numéros de proches ou de voisins susceptibles d’intervenir ou d’effectuer un contrôle en cas de déclenchement d’alarme. Il est interdit de désigner les forces de police ou de gendarmerie comme destinataire de ces appels.
  • Les alertes par SMS qui là encore sont adressées à des destinataires pré-determinés. Ces alertes ne peuvent être envoyées que si le transmetteur de l’alarme est de type GSM avec une carte SIM intégrée.
  • Les alertes émises vers un centre de télésurveillance, qui à la base sont des appels téléphoniques mais qui adoptent un protocole spécifique (ID contact par exemple) afin d’être traités par le centre concerné.

Panel de solutions d'alarmes